Head Of Product – (H/F)
-
Management IT & Executive
-
Pau
-
60 000 - 70 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace candidats
Espace Métiers IT
Fiche metier
Bras droit du CTO, le VP Engineering est chargé de la bonne exécution technique, de la stratégie et de la livraison produit. Il est à la tête de l'équipe technique et pilote les différents projets. Zoom sur le métier de VP Engineering !
Souvent confondu avec le CTO, le VP Engineering a une vision plus opérationnelle de la stratégie technique. À la tête des équipes de développement, il les structure et les synchronise afin d’assurer la qualité du produit délivré. Il participe ainsi à la prise de décision des choix technologiques avec le CTO, et est capable d’anticiper les risques associés.
Le VP Engineering assure la mise en place de KPI dans le but de suivre la performance de l’activité et se porte garant des bonnes pratiques auprès de ses équipes. Manager, il a également pour mission de recruter ses futurs collaborateurs en collaboration avec les ressources humaines.
En tant que manager, le VP Engineering sait faire preuve de leadership et d’un bon relationnel. Ambitieux, il apprécie le challenge et fédère ses équipes autour d’un même objectif. Le VP Engineering possède un solide bagage technique, il maîtrise également les langages de programmation, la gestion de projet et les outils de suivi de performance.
Le VP Engineering sait travailler dans un environnement tendu et dynamique, et possède une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
L’expérience est la clé pour accéder au poste de VP Engineering. Manager et décisionnaire, le VP Engineering est tout d’abord passé par des postes opérationnels avant de se former au management d’équipe. Si l’expérience est primordiale, des formations peuvent aujourd’hui permettre d’accéder rapidement au poste de VP Engineering. C’est le cas de certaines formations bac+5 en école d’ingénieur spécialité informatique ou de cursus universitaire équivalent.