Développeur RPA Blueprism – H/F
-
Développement & QA
-
Paris
-
45 000 - 52 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace candidats
Espace Métiers IT
Fiche metier
Le Testeur Fonctionnel détecte les anomalies techniques liées au développement informatique d'un logiciel, d'une appli ou d'un site web. Pour cela, il définit et effectue des tests fonctionnels. Zoom sur le métier de Testeur Fonctionnel !
Le Testeur Fonctionnel s’assure du fonctionnement des développements web, que ce soit pour un logiciel, une appli ou encore un site web. Avant la sortie du produit, il va vérifier le bon fonctionnement technique de celui-ci et relever les éventuels bugs et anomalies. Pour cela, il doit avant tout connaître les spécificités du produit et analyse donc le cahier des charges.
Il détermine ensuite les éléments à tester et définit des plans de tests. Il procède aux différents contrôles nécessaires, notamment en effectuant des simulations de fonctionnement. À la suite de ces différents tests, il effectue des comptes-rendus et propose des améliorations selon les défaillances relevées.
Pour mener à bien ses missions, le Testeur Fonctionnel doit posséder un solide bagage technique. Il maîtrise notamment un ou plusieurs langages de programmation ainsi que les méthodes de tests.
Le Testeur Fonctionnel doit également être rigoureux, structuré et doté d’une bonne capacité d’analyse. Des compétences rédactionnelles sont nécessaires pour rédiger les comptes-rendus.
Le poste de Testeur Fonctionnel nécessite en général un niveau bac+2 à bac+5 selon la complexité des missions.
Le Testeur Fonctionnel peut évoluer vers des postes d’Analyste de Test ou de Développeur.
Expert en Tests Fonctionnels / Ingénieur Test Fonctionnel / Analyste Test / Functionnal Testing Expert