Développeur RPA Blueprism – H/F
-
Développement & QA
-
Paris
-
45 000 - 52 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace candidats
Espace Métiers IT
Fiche metier
Multicasquettes, le Tech Lead est à la fois manager, développeur et chef de projet ! Sa mission ? Encadrer et accompagner des équipes de développeurs afin de mener à bien les projets web de l’entreprise qui leur sont confiés. Un métier exigeant qui demande d’allier compétences techniques et managériales. Zoom sur le métier de Tech Lead !
Au sein de l’entreprise, le Tech Lead Developer est chargé d’accompagner son équipe de développeurs dans la réussite des missions de développement web qui leur sont confiées. Une première casquette de manager qui engage le tech lead à encadrer et à motiver son équipe au quotidien.
Développeur avant tout, le Tech Lead est également l’expert technique de l’équipe informatique. Il doit être capable d’analyser les besoins techniques, de mettre en place les différentes phases de tests techniques et de rédiger la documentation technique associée.
Le Tech Lead doit avant tout être un développeur de talent. Des connaissances techniques pointues sont donc nécessaires pour mener à bien ses missions de développement web. Sa casquette de manager implique de posséder des compétences managériales telles que la bienveillance, l’écoute active ou encore le leadership.
Le Tech Lead est avant tout un développeur confirmé. Le minimum requis pour accéder au métier de développeur web est un Bac +2 en informatique.
Le Tech Lead a la possibilité d’évoluer vers un poste de Chef de Projet, de Consultant Technique ou encore de CTO.
Responsable Technique / Lead Engineer / Technical Expert