Type de poste : Temps plein
Type de contrat : CDI
Localisation géographique : Chauray / 79 – Deux-Sèvres

Description de l’entreprise

Notre client, plateforme de services des métiers de l’assurance, est l’acteur incontournable de la gestion des sinistres.

Mettre en relation les assureurs et leurs partenaires et faciliter leurs échanges, c’est leur mission !

Dans le cadre de son développement, l’entreprise composée aujourd’hui de 150 salariés recrute un(e) DBA.

– Localisation : Chauray (79)
– Rémunération : 60 000 Euros brut annuel

Sous la responsabilité du Directeur du Département, vous êtes à même de mettre à disposition et maintenir les bases de données.

Les principales activités sont :

– Suivre la performance et l’usage des bases de données et proposer des améliorations en fonction de contraintes partagées par la production et le développement,
– Support aux équipes de développement en conception (bases, optimisation des requêtes) et en troubleshooting,
– Suivre l’évolution des produits (bases de données et middleware d’accès) et coordonner les mises à jour et transferts de compétences vers le développement et l’exploitation,
– Travail en coordination avec les 3 autres DBAs pour élaborer et maintenir des méthodes communes et une harmonie entre les contraintes et nécessités de la production et celles des développements (approche DevOps).

Profil recherché :

Votre profil :

– Diplômé(e) d’études supérieures en informatique ou avec des compétences techniques méthodologiques et relationnelles confirmées, vous avez au moins 10 ans d’expérience dans un poste similaire au cours desquelles vous avez pu démontrer les connaissances suivantes :

. ADABAS, EntireX, Natural sous z/OS,
. Oracle, MySQL en cluster (JDBC) sous Linux

– Par ailleurs, la connaissance de MongoDB serait un plus,
– Vous serez formé sur les technologies non maitrisées pour en assurer le niveau d’expertise nécessaire (après celles-ci, vous devrez être à l’aise autant en environnement mainframe que Linux pour assurer votre mission),
– Vos qualités personnelles vous portent naturellement vers le travail en équipe qui s’inscrit dans notre fonctionnement au quotidien. Des qualités de rigueur, de communication inter-équipes et de reporting sont impératives pour ce poste,
– Vous êtes en mesure de contribuer au bon fonctionnement du service et des applications qui y sont maintenues, par vos qualités humaines, votre investissement personnel et votre expérience,
– Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire. Vous avez une culture fonctionnelle large et êtes de nature curieux(se).

Les + :

– Formations proposées et évolution possible,
– Un intéressement / participation,
– Une excellente mutuelle avec une prise en charge du coût à 80%,
– Locaux agréables,
– Télétravail possible (jusqu’a 3 jours par semaine),
– Package de re localisation possible.

Si ce poste vous correspond, n’hésitez à transmettre votre candidature à Sébastien Cabanez.

Présentation de Seyos :

Seyos est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’IT. Nous proposons aux candidats des opportunités professionnelles uniquement au sein de clients finaux : éditeurs de logiciels, startups, DSI.

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