Technicien Infrastructure IT - H/F
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Description du poste
Notre client final est une entreprise française (+800 collaborateurs) spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de chauffage et de refroidissement électriques pour l’industrie.
Fondée en 1973, elle est au service de 30 000 clients dans 100 pays différents à travers le monde.
Au sein de l’équipe EMEA IT Operations, vous serez responsable du support / maintenance de l’infrastructure, de la connectivité et des opérations de Digital Workplace.
Cela comprend la fourniture transparente de services sur site et en Cloud, la gestion du stockage, la connectivité réseau et l’assistance technologique aux utilisateurs finaux.
Vous résoudrez les problèmes, fournirez des conseils et améliorerez l’expérience de l’utilisateur final tout en maintenant un niveau élevé de prestation de services informatiques.
Environnement technique : Azure, Windows Server, Active Directory, VMware, sauvegardes, LAN, WAN, Wi-Fi.
Localisation : Metz (57000) – 2 jours de télétravail.
Rémunération : Fixe entre 36 000 – 42 000€ (en fonction du profil).
Avantages : Prime d’intéressement (aux alentours de 2K), TR, télétravail, mutuelle, etc.
Votre rôle :
– Gérer et soutenir l’infrastructure, la connectivité et les technologies de l’espace de travail numérique propres à chaque site en France,
– Gérer de bout en bout les tickets de service, en veillant à une résolution rapide et à une documentation précise,
– Agir en tant que point d’escalade technique pour les incidents majeurs et effectuer une analyse des causes profondes,
– Effectuer des contrôles de maintenance quotidiens, hebdomadaires et mensuels sur les systèmes critiques,
– Assurer le support et la maintenance de la connectivité, des serveurs, du stockage et des services en nuage,
– Déployer et configurer le matériel, les logiciels et les outils SaaS pour les technologies du lieu de travail,
– Fournir une assistance sur site et à distance aux employés.
Profil recherché
Votre profil :
– Forte capacité à travailler de manière indépendante et en collaboration au sein d’une équipe internationale (Anglais niveau B1),
– Expérience pratique de l’infrastructure réseau, des serveurs, d’Active Directory et du dépannage informatique.
– Expérience du soutien et de la maintenance des technologies du lieu de travail numérique (ordinateurs portables, imprimantes, etc),
– Connaissance des plateformes Microsoft Cloud, en particulier Azure.
– Excellentes compétences en matière de communication et de résolution de problèmes.
– Expérience pratique de la gestion d’environnements physiques et virtuels (VMWare ou Hyper-V) et de serveurs Windows (2012-2022).