Administrateur Réseaux – H/F
Je postule
Description du poste
Notre client, Free Pro, est la filiale B2B du groupe Iliad. Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages, cette entreprise a développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes :
> Offre Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Solutions XPR : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.
Rattaché(e) à la Direction de la Relation Client, vous prenez en charge les demandes remontées par les clients, les équipes internes ou les outils de supervision. À ce titre, vous assurez la gestion de bout en bout des demandes en apportant les corrections ou solutions nécessaires dans le respect des engagements de disponibilité consentis aux clients.
Vos missions :
- Assurer la prise des appels clients et la prise en compte des demandes des clients,
- Assurer la qualification du contenu des demandes (i.e, formatage des tickets et informations nécessaires au traitement de la demande),
- Assurer la gestion des solutions de bout en bout en apportant les corrections nécessaires sur le réseau et les équipements, au besoin escalader la demande au support de niveau 2,
- Prendre en compte les aspects économiques (coûts et marges) et Qualité de Service lors des modifications apportées,
- Assurer la supervision des équipements du réseau de Free Pro et des équipements clients afin d’apporter un traitement adapté aux procédures en vigueur.
Localisation : Marseille
Rémunération envisagée : 30 000 – 36 000 Euros (selon le profil).
Les avantages du poste :
– Télétravail partiel possible (1 à 2 jours / semaine)
– Primes sur les congés payés
– Intéressement et participation
– Tickets restaurant : 9.50 Euros pris en charge à 60%
– Remboursement de la facture Freebox 50 Euros
– Mutuelle à 100%
Profil recherché
De formation Bac+2 en informatique, vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous êtes à l’aise au téléphone comme à l’écrit et vous avez le goût du travail en équipe. Vos capacités techniques et votre curiosité IT vous conduiront rapidement à évoluer au sein de la société.
COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
Réseaux :
- Excellente connaissance des couches réseaux simples (TCP/IP, adressage privé/public, VLAN)
- Maitrise des protocoles de routage BGP, OSPF
- Connaissance des architectures de bout en bout réseaux fixes (xDSL, IP, MPLS, etc.)
- Connaissances des équipements réseaux Cisco et/ou Juniper.