Consultant technique / Intégrateur – H/F
-
Design - UI/UX & Intégration
-
Beaucouzé
-
30 000 - 40 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT, du Digital & de l'Ingénierie 2025. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 220 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZFiche metier
L'Intégrateur Web assemble et convertit en langage informatique les différents éléments qui vont composer un site web : textes, images, tableaux, etc. Expert de la mise en page, il est le dernier maillon de la chaîne de développement web. Zoom sur le métier d'Intégrateur Web !
Au sein d’une équipe de développement, l’Intégrateur Web intervient au moment de la mise en page du site. C’est lui qui se charge de rassembler et d’intégrer tous les éléments du site web, que ce soit textes, images, vidéos, animations, etc. Son but ? Créer un site web optimisé et ergonomique qui répond au cahier des charges établi.
Pour cela, il intègre les pages grâce aux différents langages de programmation : HTML, CSS, Javascript, etc. L’Intégrateur Web est en charge de la qualité technique et visuelle du site. Il s’assure également de la compatibilité des pages avec les différents navigateurs et supports grâce à différentes phases de tests.
Enfin, l’Intégrateur Web est amené à rédiger la documentation technique à destination des équipes internes mais également des clients utilisateurs.
Afin d’intégrer efficacement les différents éléments, l’Intégrateur Web maîtrise les langages de programmation : HTML, Javascript, CSS, etc. ainsi que les outils de CMS. Familier du webdesign, il possède également de solides connaissances des applications web comme Photoshop, DreamWaver, Flash, etc. Pour fournir des sites adaptés à tous les supports et notamment aux mobiles, l’Intégrateur Web a de bonnes connaissances en responsive.
Côté soft skills, l’Intégrateur Web est créatif et curieux. Il est en veille permanente des tendances web et se forme régulièrement aux nouvelles fonctionnalités. Précis et rigoureux, il sait s’adapter aux changements et gérer son stress dans un environnement qui évolue rapidement.
Un niveau bac+2 obtenu via un BTS ou un DUT est nécessaire pour accéder au poste d’Intégrateur Web. Il est également possible de poursuivre un cursus jusqu’au bac+5 en création de site web.
L’Intégrateur Web peut évoluer vers un poste de Chef de Projet ou de Directeur Artistique. Après s’être formé il pourra également prétendre à un poste de développeur web.
Web Integration Specialist / UI Developer / Développeur Front-End