Tech Lead Java (application métier) – H/F
-
Développement & QA
-
Le Plessis-Robinson
-
65 000 - 75 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace candidats
Espace Métiers IT
Fiche metier
L’Ingénieur Logiciel Embarqué intervient sur l’ensemble des phases de développement et de conception de logiciels embarqués. Il établit les solutions d’architecture technique et veille à la qualité et la sécurité des applications mises en place. Zoom sur le métier d’Ingénieur Logiciel Embarqué !
Expert en développement embarqué, l’Ingénieur Logiciel Embarqué pilote des projets de logiciel embarqué de A à Z. Durant la phase d’avant-projet, l’Ingénieur Logiciel Embarqué analyse les contraintes techniques et rédige le cahier des charges de l’application. Il établit ensuite l’architecture technique du logiciel embarqué et supervise le développement de la solution. Enfin, il réalise les tests nécessaires et corrige les dysfonctionnements si besoin.
L’Ingénieur Logiciel Embarqué a donc une vision globale du développement des logiciels embarqués. Il peut également avoir une casquette de manager, notamment en encadrant des équipes de développeurs et de techniciens.
En bref, les missions de l’Ingénieur Logiciel Embarqué sont :
Pour mener à bien ses missions, l’Ingénieur Logiciel Embarqué doit avant tout posséder de solides connaissances techniques en langage de programmation des systèmes embarqués (C / C++) et en architecture de processeurs.
Rigoureux et patient, l’ingénieur logiciel embarqué reste en veille permanente des évolutions technologiques.
Pour devenir Ingénieur Logiciel Embarqué, une formation bac+5 est généralement demandée par les entreprises.
L’Ingénieur Logiciel Embarqué a la possibilité d’évoluer vers des postes de Chef de Projet R&D, Chef de Projet Informatique ou encore Ingénieur R&D, entre autres.