Automaticien – H/F
-
Informatique Industrielle & Robotique
-
Grésy-sur-Aix
-
35 000 - 43 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT, du Digital & de l'Ingénierie 2025. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 220 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZFiche metier
Le Chef de Projet Systèmes Embarqués est responsable de la gestion complète de projets liés à la conception, au développement et à la mise en œuvre de systèmes informatiques et électroniques intégrés dans des dispositifs et des équipements tels que véhicules autonomes, appareils médicaux ou objets connectés. Zoom sur le métier de Chef de Projet Systèmes Embarqués !
Un Chef de Projet Systèmes Embarqués est un professionnel de l’ingénierie qui supervise des projets complexes axés sur l’intégration de systèmes informatiques et électroniques.
Sa mission principale est de garantir que ces systèmes embarqués fonctionnent de manière fiable, efficace et sécurisée.
Le rôle de Chef de Projet Systèmes Embarqués englobe diverses responsabilités, de la définition des spécifications techniques à la gestion des équipes multidisciplinaires en passant par le suivi du budget et des délais. Il doit naviguer dans des environnements technologiques en constante évolution et rester à la pointe des dernières avancées pour assurer le succès de ses projets.
La communication est une compétence clé, car il doit collaborer avec des ingénieurs, des développeurs et d’autres parties prenantes pour résoudre des problèmes complexes.
Ce professionnel doit avoir des compétences en gestion de projet, une compréhension approfondie des technologies industrielles et d’excellentes compétences en communication pour collaborer avec des équipes multidisciplinaires. Il doit être capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre des décisions stratégiques.
Le métier de Chef de Projet Embarqués est accessible après avoir obtenu un diplôme de niveau BAC +5 en école d’ingénieur ou en université.
Avec de l’expérience, le Chef de Projet Systèmes Embarqués peut évoluer vers des postes de direction, tels que Directeur de la Recherche et Développement, ou se spécialiser davantage dans des domaines spécifiques tels que l’automobile, l’aérospatiale, la santé ou l’Internet des objets (IoT). Il peut également choisir de devenir consultant en systèmes embarqués.
Chef de Projet en Technologies Embarquées / Responsable de Projets Systèmes Embarqués