Customer Success Manager – CSM

Le Customer Success Manager (CSM) travaille à assurer la satisfaction et la réussite des clients. Il établit des relations, comprend les besoins des clients, propose des solutions, et les guide pour maximiser la valeur tirée des produits ou services de l’entreprise.

Quel est le salaire d’un Customer Success Manager ?

Profil
Junior
Confirmé
Senior
Paris
Junior 35K€ - 45K€
Confirmé 45K€ - 55K€
Senior >55K€
Grandes Villes
Junior 35K€ - 40K€
Confirmé 40K€ - 50K€
Senior >50K€
Province
Junior 35K€ - 40K€
Confirmé 40K€ - 45K€
Senior >45K€

Le salaire d’un Customer Success Manager varie selon son niveau d’expérience, le secteur et la ville dans laquelle il travaille. Un Customer Success Manager junior peut prétendre à un salaire minimum de 35K€ en région tandis que le salaire d’un Customer Success Manager sénior est de minimum 55K€ à Paris.

Découvrez la rareté du profil sur le marché de l’IT et du Digital

La jauge « Pénurie du profil » vous indique ici une volumétrie :

  • 33% reflète des profils en concurrence, car plutôt communs et assez nombreux,
  • 66% des profils ayant des compétences plus spécifiques et recherchées
  • 100% des profils rares et peu nombreux sur le marché
Pénurie du profil 66%
pic_VousRecrutez_PictoTestTechniques

Environnement technique

  • Outils analytiques
  • Gestion de projet
  • Communication
pic_etape2

Formation

  • BTS Négociation et relation client
  • BTS Commercial et Vente
  • BTS Communication
  • Mastère Spécialisé Gestion et Management
  • Master Marketing
  • Diplôme en école d’ingénieur, option Marketing et management
pic_etape7

Évolution

  • Directeur du Service Client
  • Directeur de la Satisfaction Client
  • Key Account Manager
  • Directeur des Ventes