Customer Solution Expert

Le Customer Solution Expert accompagne les clients dans l’intégration et l’utilisation de solutions techniques ou digitales adaptées à leurs besoins. Il analyse, conseille et propose des solutions personnalisées pour garantir satisfaction et performance des produits ou services.

Quel est le salaire d’un Customer Solution Expert ?

Profil
Junior
Confirmé
Senior
Paris
Junior 24K€ - 30K€
Confirmé 26K€ - 35K€
Senior > 35K€
Province
Junior 24K€ - 28K€
Confirmé 26K€ - 30K€
Senior > 30K€
Grandes Villes
Junior 24K€ - 30K€
Confirmé 26K€ - 32K€
Senior > 32K€

Le salaire d’un Customer Solution Expert varie selon son niveau d’expérience, le secteur et la ville dans laquelle il travaille. Un Customer Solution Expert peut prétendre à un salaire minimum de 24K€ en région tandis que le salaire d’un Customer Solution Expert sénior est de minimum 35K€ à Paris.

Découvrez la rareté du profil sur le marché de l’IT et du Digital

La jauge « Pénurie du profil » vous indique ici une volumétrie :

  • 33% reflète des profils en concurrence, car plutôt communs et assez nombreux,
  • 66% des profils ayant des compétences plus spécifiques et recherchées
  • 100% des profils rares et peu nombreux sur le marché
Pénurie du profil 33%
pic_VousRecrutez_PictoTestTechniques

Environnement technique

  • Expertise technique
  • Outils de gestion de projet
pic_etape2

Formation

  • BTS Management des unités commerciales (MUC)
  • BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques
  • Licence professionnelle Management des activités commerciales, parcours Management et gestion de la relation client (MGRC)
  • Master Marketing des services et expérience Client
  • Master Customer Experience
pic_etape7

Évolution

  • Responsable Support Technique
  • Chef de Projet IT
  • Consultant Solution Architect